Guy Capra. Interview d’un entrepreneur qui a décidé d’allier invention, nautisme et poésie…

Thibaut
11 min readJan 28, 2020

Article déplacé ici depuis Crea.Coffee

Aujourd’hui nous recevons Guy Capra. Un entrepreneur expérimenté qui a décidé d’allier invention, nautisme et poésie…

Pourriez-vous vous présenter en quelques lignes ? Votre parcours, vos affinités…

Après un parcours qu’on pourrait catégoriser de plutôt “atypique” — j’ai été très jeune dans la vie active — j’ai repris des études auto-financées jusqu’à obtenir un premier prix de composition musicale de musique contemporaine. Cette voie m’a amené à obtenir un emploi d’ingé-son dans une petite maison de disque à Paris, à me former à l’informatique, et à entrer à l’IRCAM pour un stage avec l’ambition de continuer dans la musique. Un pillage artistique plus tard, j’ai complètement changé de métier pour créer une petite maison de couture (CREAtion couTURE, Créature) à Hyères les Palmiers pour celle qui était entre-temps devenue mon épouse, et qui était styliste. C’est le peu de succès qu’a connu cette entreprise qui m’a incité à ouvrir une extension d’activité dans la PAO — nous avons réalisé des cartes de restaurants pour survivre — puis dans le développement et le consulting informatique suivant ce que me demandaient les restaurateurs clients des cartes…

--

--

Thibaut

Publications in English & French about Data Science, Artificial Intelligence, and Innovation.